La phase chantier se décompose en deux éléments:

 

PROJET DE CONCEPTION

Phase de détails techniques et choix des entreprises.

 

DIRECTION DES TRAVAUX

Phase de chantier avec le suivi et la réception des travaux.

 

Pour mieux comprendre ces phases vous les trouverez détaillées ci-dessous :

P.C.G. - Projet de Conception Générale: Ces études ont pour but de permettre aux entreprises de définir clairement et sans ambiguïté la nature et la qualité de leurs fournitures et prestations (matériaux, énergies, type de mise en œuvre...) pour la réalisation de l'ouvrage. Le dossier comporte les plans, coupes et élévations du projet, les dessins et plans de détails si nécessaire.

 

A.M.T. - Assistance aux marchés de travaux: Selon le mode de consultation défini par le Maître d'ouvrage, le Maître d’œuvre prépare un exemplaire de dossier d'appel d'offres pour permettre au Maître d'ouvrage de consulter les entreprises. Ce dossier comprendra tous les documents graphiques et écrits nécessaires à la compréhension du projet. Le Maître d’œuvre examine avec le Maître d'ouvrage le résultat de l'appel d'offres, établit s'il y a lieu un tableau comparatif. Lorsque le Maître d'ouvrage aura arrêté son choix, le Maître d’œuvre prépare les documents nécessaires à la constitution du marché et les propose pour signature au Maître d'ouvrage.

 

D.E.T. - Direction de l'Exécution des travaux: Sur la base des marchés signés, et selon le planning des travaux, le Maître d’œuvre organise et dirige les réunions de chantier, donne toutes directives nécessaires à la bonne exécution des travaux et rédige un compte rendu des réunions diffusé à tous les intéressés. Il contrôle l'avancement des travaux et vérifie les situations et décomptes des entreprises dans les plus brefs délais. Il transmet au Maître d'ouvrage, pour paiement, les propositions qu'il aura arrêtées.

 

A.O.R. - Assistance aux Opérations de Réceptions: Le Maître d’œuvre assiste le Maître d'ouvrage aux opérations de réception des travaux. Il dresse et vise le Procès Verbal de la réunion et constate, selon volonté du Maître d'ouvrage, si les éventuelles réserves peuvent être levées ou doivent entraîner une réfection.

 

L.F.B.A. - La fin d'une belle aventure: Le Maître d’œuvre s'engage à organiser avec le Maitre d'ouvrage un apéritif ou seront conviés tous les intervenants du chantier pour marquer la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle.

Monnargues 12400 SAINT AFFRIQUE

archiphil.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now